ACCUEIL
SOCIETE
LOCALISATION
FABRICATION
DEVENEZ DISTRIBUTEURS


Au début des années 50, Primo Zélanti, père fondateur de la maison, commence à vendre des vêtements destinés aux travaux agricoles dans les foires et les marchés environnants : Digoin, Gueugnon, Paray-le-Monial, Charolles..., dans le sud de la Bourgogne.

Ce petit commerce se développe rapidement et incite Primo Zélanti à créer, en 1956, sa propre marque : "Le Laboureur". Il y attache alors des valeurs fortes : produire, au coeur de la France, des vêtements aux formes anciennes avec des matières et des tissus de grande qualité.

Peu à peu, la gamme de référence, limitée à l'origine aux vêtements pour le travail de la terre, s'étend aux vêtements de travail pour les métiers du bâtiment, avec toujours une seule orientation : fabriquer des vêtements anciens, de tradition.


 

L'atelier de fabrication s'agrandissant toujours plus, l'entreprise doit alors quitter le centre-ville de Digoin, et s'installer, en 1973, rue des Chantiers, au sein de locaux plus spacieux et plus fonctionnels.

En 1988, Jean-Charles Zélanti succède à son père à la tête de l'entreprise.


Aujourd'hui, l'entreprise familiale, forte d'une trentaine de personnes, continue de produire, à Digoin, des vêtements de qualité, façonnés à l'ancienne.

 

 

METIER DE L'ART (1)
METIER DE L'ART (2)
MODE CAMPAGNARDE
TRADITION REGIONALE
LIN
PULLS LAINE CARDEE
POLAIRES
CHEMISES
ACCESSOIRES
JOUTE

 

NOUVEAUTES
 
VETEMENTS DE GARDIANS
VINCENT ET MIREILLE
 
VETEMENTS DE TRAVAIL MODERNES
 
Écrivez-nous !


6 Bis, rue des Chantiers – BP 20
71160 DIGOIN – FRANCE
Fax : +33 (0)3 85 53 07 00